Le 1er janvier 2016, 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) du programme de développement durable à l’horizon 2030 ont été adoptés par les dirigeants mondiaux.
Au cours des 15 prochaines années, les pays mobiliseront les énergies pour mettre fin à toutes formes de pauvreté, combattre les inégalités et s’attaquer aux changements climatiques, en veillant à ne laisser personne de côté.
L’accès à l’eau potable dans le monde est l’un de ces objectifs. Notre objectif : nous implanter sur l’ensemble des régions où l’accès et le droit à l’eau potable est devenu une problématique. Grâce à notre innovation solidaire, l’accès à l’eau potable ne doit plus être un problème mais une évidence.
En cours de création de projet d’économie circulaire en association avec des structures compétentes (Spiruline, Transformation de fèves de cacao)
Nous améliorons la santé des hommes, des femmes et des enfants vivant dans les pays en voie de développement grâce à la fontaine Safe Water Cube. Elle permet de stopper tous les virus et les bactéries à l’origine des maladies diarrhéiques, choléra, dysenteries et hépatites sans détruire les minéraux contenus dans l’eau.
Le fonds de dotation Safe Water Cube et l’association Agir Ensemble montent des projets en partenariat avec des écoles en France et dans les villages où nous installons les fontaines Safe Water Cube. Nous sensibilisons les enfants de 3 à 22 ans sur l’accès à l’eau potable dans le monde, le gaspillage de l’or bleu, le cycle de l’eau.
Nous avons créé une pièce de théâtre et une histoire illustrée intitulée « La Malédiction des Gnouilles » sur les thèmes de l’eau, de la santé, du respect d’autrui et du lien social.
La gestion de la fontaine Safe Water Cube dans les villages est gérée par 2 personnes : un homme et une femme. Le fonds de dotation Safe Water Cube et l’association Agir Ensemble mettent un point d’honneur à l’égalité des sexes dans tous ses projets.
L’objectif premier du fonds de dotation Safe Water Cube et de l’association Agir Ensemble est de permettre un accès illimité à une eau potable aux 2 milliards de personnes qui aujourd’hui vivent sans eau salubre et dans des conditions précaires.
Grâce à la fontaine Safe Water Cube, nous améliorons les conditions de vie de milliers de personnes en leur fournissant un besoin primaire : l’eau potable.
La gestion de la fontaine Safe Water Cube dans les villages est gérée par 2 personnes. Cet homme et cette femme sont rémunérés par l’ensemble du village. Ils sont les garants de la fontaine Safe Water Cube. Ils sont en charge de fournir de l’eau potable à l’ensemble du village, du nettoyage de la fontaine et de la bonne utilisation de celle-ci.
Nous améliorons les conditions de vie des populations en permettant l’accès à l’emploi.
Nous utilisons toutes les eaux de surface qui sont impropres à la consommation. Nous permettons aux populations de rester dans leurs habitations et d’éviter au maximum l’exode rural.
La production d’une fontaine Safe Water Cube est égale à la consommation en CO2 d’une personne pour une journée. Une fois, la fontaine installée, la Safe Water Cube ne produit AUCUNE émission de CO2 car elle n’utilise aucune source d’énergie.