13 Déc Focus sur la soirée de levée de dons
Le 7 novembre 2023, s’est déroulée la soirée emblématique de levée de fonds dédiée à six projets philanthropiques ! Pour cette 2e édition, le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous, avec une générosité exceptionnelle des donateurs, qu’ils soient présents ou virtuellement connectés, ayant contribué un total de 97 239€.
Cette somme significative ouvre la voie à la réalisation de multiples projets d’installation de fontaines, notamment au Laos, à Mayotte et au Sénégal, portés par l’association Agir Ensemble et ses partenaires. Chacune de ces initiatives vise à améliorer durablement les conditions de vie dans ces régions. L’année en cours a apporté une nouveauté appréciée : la possibilité d’assister à la soirée en distanciel. Cette option, plébiscitée, sera reconduite lors de la prochaine édition en 2025, offrant ainsi à un public plus large l’opportunité de participer à cet événement empreint de générosité, de solidarité et de convivialité.
La soirée a également été l’occasion de rendre hommage aux bénévoles dont l’engagement indéfectible constitue le socle même du succès des projets. Leur implication, que ce soit dans le montage des fontaines, les interventions éducatives en milieu scolaire, ou encore la participation aux événements sportifs, est la clé de voûte sans laquelle rien ne serait réalisable. Un immense merci à eux !
Si l’aventure humanitaire et solidaire vous inspire et que vous souhaitez vous engager, que ce soit en termes de temps ou de soutien financier, sachez qu’il est simple et possible d’adhérer à tout moment via notre site internet : par ici.
Pour effectuer un don et bénéficier d’une défiscalisation avantageuse de 60% (pour les entreprises) ou de 66% (pour les particuliers) pour l’année 2023, cliquez ici
Rejoignez nous dans cette belle aventure du cœur !
« Nous avons pu installer, en mars 2023, 11 fontaines Safe Water Cube dans des villages du sud du Laos où nous sommes déjà implantés dans le domaine de l’accès à l’éducation, à la santé, à l’hygiène et à une bonne nutrition. L’impact a été immédiat et impressionnant : en quelques mois, le nombre de cas de diarrhées, dysenteries et autres maladies liées à la consommation d’eau impropre a diminué de 40% ! C’est donc avec plaisir que nous avons participé à la soirée caritative du 7 novembre de Agir ensemble afin de permettre l’installation de nouvelles fontaines au Laos. Nous remercions Jean-Paul Augereau et toute son équipe pour son dynamisme et leur soutien si précieux pour les enfants du bout du monde. »
Florence NGUYEN-ROUAULT, Présidente de Sourires d’Enfants – Benoît Dutartre, Responsable Laos de Double Horizon.